Chien d'eau portugais

Chien d'eau portugais Chien d'eau portugais

Portées 2020

Détails concernant les démarches d'adoption

Actuellement, la situation du Covid-19 perturbe nos activités d'éleveur, un délai supplémentaire pour avoir un chiot de chez nous est à prévoir car nous vivons dans l'incertitude. Les cliniques vétérinaires étant fermées pour les services aux éleveurs, la socialisation des chiots étant difficile en raison du confinement et l'impossibilité de rencontrer les familles chez nous est un obstacle évident et dont nous ne contrôlons pas l'évolution. Nous poursuivons toutefois les démarches d'adoption en vue d'une reprise d'activité, mais avons resserré nos critères à ce niveau et des délais supplémentaires sont à prévoir car nous recevons un nombre impressionnant de demandes.

Afin d'optimiser votre temps et le nôtre,  bien lire les indication suivantes avant de remplir le formulaire d'adoption:


1- Si vous n’êtes pas prêt à attendre 6 mois à 12 mois pour votre chiot, ne poursuivez pas les démarches avec nous

Nous ne sommes pas un éleveur industriel et nous privilégions la qualité plutôt que la quantité donc si vous êtes pressés d’avoir un chiot (en bas de 6 mois à un an). Mieux vaut contacter un autre éleveur pour ne pas faire perdre de temps inutilement aux deux partis.


2- Si vous n’ êtes pas ouvert à l’alimentation crue et aux méthodes d’élevage plus naturelle (stérilisation à 15 mois et plus), ne poursuivez pas les démarches avec nous. Ces méthodes font parties de nos conditions obligatoires pour l’adoption. Je vous invite donc à vous renseigner entre autre sur l’alimentation crue. Si vous désirez consulter mon site web www.pattedeaubio.com, vous y trouverez beaucoup d’informations dans la section blog. Il y a également le site www.alimentationcanine.com ou se retrouve des vidéos d’informations. Nous ne croyons pas que l’alimentation industrielle à base de croquettes est santé pour un chien alors nous demandons aux gens de donner une nourriture crue bien balancée à leur chien car c’est un gage de santé et la santé de nos chiots est importante pour nous. Ceci étant dit, nous sommes agronomes et experts dans ce domaine et nous outillons nos familles à ce sujet, il n’y a pas d’inquiétudes la dessus, mais nous préférons être transparents dès le départ. Donc si c’est quelque chose qui n’est pas envisageable pour vous mieux vaut contacter un autre éleveur.


3- Si le chien sera, selon votre horaire, seul plus de 20-25 heures par semaine , choisissez une race plus indépendante 

Le chien d’eau portugais est trop dépendant de l’humain pour êtes heureux avec de plus longues périodes de solitude. Il développe dans ces cas la des comportements qui deviennent vites insupportables comme des aboiements et de la destruction.


4- Si une personne de votre famille a des allergies aux chiens, consulter un médecin spécialiste en allergie avant d’adopter un chien peu importe la race. 

Nous ne plaçons aucun chien dans une famille ou il y a des gens qui ont des symptômes d’allergie aux chiens. Même si le chien perd peu de poil, les gens sont allergiques à la salive et aux pellicules du chien et aucun chien a la capacité de ne pas être potentiellement allergène pour une personne allergique. 


Après avoir lu ces conditions, si vous désirez toujours poursuivre les démarches d'adoption, remplissez le questionnaire en cliquant sur le bouton ci-bas et nous communiquerons avec vous pour fixer un rendez-vous en vidéoconférence d’ici peu.


Intéressé par l'adoption d'un de nos chiots?

Chaque adoption comporte les étapes suivantes:

  • Questionnaire par les adoptants
  • Rencontre pas vidéo-conférence ou au téléphone.
  • Rencontre de nos chiens
  • Prise de connaissance du contrat d'adoption
  • Visite de la portée
  • Placement des chiots par l'éleveur en tenant compte de la personnalité du chiot et des besoins de la famille adoptive
  • Rencontre d'adoption avec documents d'informations
  • Suivi par l'éleveur pour la vie du chiot