La sélection des mères de nos portées est une étape très importante pour nous. Chacune de nos femelles est choisie avec soin, pour ses qualités de structure, de correspondance aux caractéristiques de la race, de tempérament et de santé. Ainsi, chacune d'entre elle possède ses caractéristiques particulières, mais elles ont toutes en commun, le fait d'avoir un excellent tempérament et de bien représenter la race du chien d'eau portugais. Il nous fait donc plaisir de vous présenter nos filles, Mégane, Moon, Émie et Lou.

Nos filles

Mégane

 

OTCH Ch Star Mégane Pattedeau

Née le 11 août 2004

20,5 pouces, 50 livres


La téméraire…

Expressive, vive et sensible, Mégane est le reflet parfait de l'âme du chien d'eau portugais. Née en août 2004, Mégane tient de sa mère Melly, sa robustesse, sa tête magnifique ainsi que son goût pour la nage. Agile, rapide et aventurière, elle nous surprend tous les jours par ses exploits. Fière, elle a décroché son titre de championne en conformation, au mois de novembre 2006, lors de la plus grosse compétition de conformation au Québec en rapportant le titre de meilleure femelle de la race. En plus de son titre de conformation, elle est maintenant de niveau expert en agilité et a obtenu son titre de championne en obéissance (OTCH) à l'âge de 4 ans. En 2007, elle termina premier chien d'eau portugais en obéissance au Canada et 7ème dans le groupe de travail. Mégane possède un sens du travail hors du commun! Mégane est maintenant à la retraite et s'occupe de gérer la maisonnée confortablement juchée sur son divan.

Moon

 

Ridgehaven Moon Pattedeau

Née le 3 mars 2011

18,5 pouces, 37 livres


L'enjoleuse...

Moon est une chienne bien spéciale, choisie par Karine et Francis entre autre pour son pedigree, elle est en fait la descendante de plusieurs merveilleux chiens provenant de l'élevage des Starrs. Enjouée et énergique, elle adore également se faire cajoler et passer de longs moments avec nous sur le sofa. De par son charme, Moon fait craquer dès le premier regard tous ceux qui la rencontrent pour la première fois. Elle adore l'eau et n'a pas son égal pour jouer, courir et avoir du plaisir en plein-air. En fait, rien n'est à son épreuve que ce soit l'eau, le froid ou la neige. Malgré sa plus petite taille, elle est costaude et extrêmement agile et rapide. Moon est la mère de plusieurs chiens de notre élevage. Son sens maternel et son dévouement à ses chiots en font une mère hors du commun.

Émie

CH Pattedeau Hymne à l'amour

Née le 13 novembre 2015

20,5 pouces, 47 livres


L'impliquée...

Émie est la fille de Fado et Sam, deux chiens avec un tempérament de travail exceptionnel. Partout ou il se passe quelque chose, Émie est prête à y participer. Encore toute jeune, elle aidait à prendre soin des chiots de l'élevage même si ce n'était pas les siens. Elle peut nager et rapporter dans l'océan et dans les vagues pendant des heures sans se fatiguer, elle adore l'eau. Émie a terminé son championnat canadien très jeune dès l'âge de 7 mois et a cumulé plusieurs placements de groupe depuis ses début en conformation. Elle constitue avec sa soeur Lou la relève de Pattedeau.

Lou

CH Pattedeau La vie en rose

Née le 13 novembre 2015

20 pouces, 47 livres


L'affectueuse...

Lou est la soeur d'Émie et donc aussi la fille de Fado et Sam, deux chiens avec un tempérament de travail exceptionnel. Lou est très agile, partout ou elle peut grimper, elle grimpe: clôture, divan, etc... Elle est aussi très affectueuse, elle ne manque pas une occasion de venir passer du temps sur nos genoux. Tout comme sa soeur Émie, elle a terminé son championnat canadien très jeune dès l'âge de 8 mois et a aussi cumulé plusieurs placements de groupe depuis ses début en conformation. Elle constitue avec sa soeur Émie la relève de Pattedeau.